Barrette félicite le projet Sunny Action

SANTÉ. Le ministre Gaétan Barrette a profité de son passage à Shawinigan, jeudi, pour accorder un montant de 40 000$ au projet intergénérationnel Sunny Action, en plus de confirmer son déploiement en Mauricie et au Centre-du-Québec. Ainsi, l’été prochain, des jeunes bénévoles accompagneront les aînés dans 27 centres d’hébergement.  

«Une bonne partie de mon rêve s’est réalisé cette année», laissait tomber l’instigateur du projet Alain Desbiens. Il aspire déjà à déployer le projet Sunny Action dans toute la province. «J’ai eu la chance de discuter avec le ministre et on a la mêmes vision», se réjouissait Alain Desbiens.

Le projet Sunny Action a été mis sur pied par la Fondation Sunny D. Extrême, créée en 2007 à Shawinigan par Alain Desbiens, à la suite du décès de son fils. Initialement lancé à Shawinigan, le projet Sunny Action a été déployé dans 15 centres d’hébergement de la Mauricie et du Centre-du-Québec cet été.

«Je suis venu les rencontrer pour les remercier et encourager ceux qui sont à la tête de cette organisation, les encourager et leur remettre un chèque de 40 000$, en plus d’appuyer le travail de la Fondation», a notamment exprimé Gaétan Barrette.