Belgo: suspension des travaux de démolition

CHANTIER. Les travaux de démolition du bâtiment principal de l’ancienne Belgo seront suspendus à compter du 21 décembre pour la période des Fêtes.

En charge du chantier, l’entreprise Excavation René St-Pierre reprendra le collier le 4 janvier. C’est donc dire que cette phase est un peu plus longue que prévue puisque le ministère des Transports du Québec (MTQ) prévoyait en octobre dernier la fin des travaux de démolition à la fin de l’année 2020.

Le ministère prévoit aujourd’hui «quelques semaines supplémentaires», sans avancer de date précise. D’ici à ce que la démolition soit complétée, la circulation sera interdite sur ce tronçon de la route 153.  Soulignons que lorsque cette étape  sera complétée, les débris seront concassés, rassemblées ailleurs sur le site et recouverts d’une membrane imperméable. Le chantier devrait donc se poursuivre jusqu’à l’arrivée du printemps en 2021.

Durant cette seconde étape, la circulation sur la route 153 sera de nouveau permise mais une clôture à mailles grillagées, d’une dizaine de pieds de hauteur et recouverte d’un écran brise-vue, sera installée le long de l’ex-usine.