Bientôt les travaux de décontamination pour la zone d’innovation
SHAWINIGAN. C’est l’entreprise Sanexen Services Environnementaux qui a obtenu le contrat en ayant le meilleur pointage pour la décontamination sur secteur de l’écocentre sur l’avenue de la Transmission pour un montant de 3,332 M$ afin de préparer le terrain pour la future zone d’innovation énergétique qui sera à cet endroit.
Il faut rappeler que la Ville de Shawinigan avait déjà reçu une somme de 10 M$ du gouvernement du Québec afin de procéder à la décontamination de certains terrains.
« Depuis quelques années, nous avons ciblé l’avenue de la Transmission pour accueillir des installations importantes de la Vallée de la transition énergétique. On y est finalement! Nous pourrons poursuivre et consolider notre positionnement dans le créneau des énergies vertes et de la filière batterie », explique le maire de Shawinigan, Michel Angers.
Le contrat de surveillance des travaux a été octroyé à la firme Pluritec pour un montant de 98 147$.
Les travaux devraient débuter dans les prochaines semaines, ce qui entraînera la fermeture de l’écocentre à compter du 1er octobre prochain.
La Ville communiquera prochainement avec plus de détails le moment de la fermeture de l’écocentre jusqu’à une réouverture en novembre.