Bientôt une annonce concernant les services supralocaux

TARIFICATION. Au cours de l’assemblée publique de Shawinigan du mois de mars, les élus ont adopté comme chaque année sa tarification des biens et services pour l’année 2017. Si les tarifs demeurent les mêmes pour les résidents de Shawinigan, on peut se demander quel sera le prix à payer pour les résidents des municipalités voisines qui voudront participer à une activité à Shawinigan.

L’adoption de la tarification était en quelque sorte la première étape est lien avec le dossier des infrastructures à caractère supralocal.

Le maire de Shawinigan Michel Angers affirme que la Ville annoncera ses intentions d’ici la fin du mois de mars. «La tarification des biens et services aura un lien avec le dossier supralocal. La tarification a été établie pour le service aux résidents de Shawinigan. À la fin mars, on devrait pouvoir présenter le tarif pour les non-résidents», indique le premier magistrat.

Depuis le retour des Fêtes, est-ce qu’il y a eu d’autres discussions avec les maires des municipalités voisines? «Non, c’est au point mort. Les maires nous ont dit qu’on était assez grand pour s’occuper de nos affaires, et ils nous l’ont dit trois fois plutôt qu’une. Ils ont surtout dit qu’ils étaient indépendants, autonomes, et qu’ils étaient pour faire leurs affaires. Alors nous nous occuperons de nos affaires.»