Bienvenue à la Braserade

Les nouveaux propriétaires du Camping Paradiso à Notre-Dame-du-Mont-Carmel étaient heureux de présenter leur nouveau restaurant-grill. Basé sur le concept de la raclette, La Braserade est un restaurant qui offre une ambiance conviviale propice aux petits groupes grâce à ses deux chalets-grill extérieurs.

Fou des grillades

C’est avec fierté que les propriétaires du Camping Paradiso, Ghislaine et Thierry Palmérini natifs du Sud de la France, ont lancé le 28 août dernier leur nouveau restaurant d’expérience à concept unique au Québec.

Dans une ambiance boisée et chaleureuse, l’idée du couple est d’offrir aux convives un menu diversifié de fondues sur charbon de bois grâce aux connaissances culinaires du chef Mikaël Therrien. Ainsi, le client profite d’un grill intérieur à sa table ce qui augmente d’autant l’aspect convivial de l’endroit.

Fort d’une expérience de 15 ans dans le monde du camping en France, le tandem a fait le grand saut au printemps et s’est installé dans ce coin de la Mauricie. «On a bien vu qu’ici le barbecue était presque une religion!», rigole Thierry Palmérini. Le propriétaire s’empresse d’ajouter qu’il a voulu intégrer un concept connu en Europe, soit celui du «brasero» (un brasier utilisé pour griller les viandes) dans sa nouvelle ville d’adoption.

La convivialité des chalets-grill

Comptant 38 places assises et deux chalets-grill d’une capacité de 11 personnes chacune, le camping Paradiso aspire à ce que la Braserade devienne une incontournable expérience de restauration dans la région. À noter que les chalets sont aussi disponibles pour la vente et que la réservation pour ces derniers nécessite un nombre minimal de sept convives.

On parle donc de divers types de viandes allant du bison au canard accompagné de sauce et de choix de gratins avec des potages qui varient d’une semaine à l’autre, au gré des envies du chef Mikaël. Des desserts sont aussi proposés et l’idée de plaire à la clientèle des gourmands du matin trotte dans la tête de Madame. «On souhaite offrir des crêpes, croissants et pâtisseries sur plaque, un peu dans le même principe qu’avec avec le braséro», ajoute Mme Palmérini.

Une affaire de famille

Emménagés depuis peu à Notre-Dame-du-Mont-Carmel en compagnie de leur fils Tony et de leur bru Ambre, les propriétaires du camping mise sur l’aspect différent de leur restaurant et la curiosité du public. D’ailleurs, l’administration sera une affaire de famille, alors que Tony assurera l’aspect marketing du camping et Ambre, diverses tâches liées à l’accueil des visiteurs.

«On a été très bien accueilli par les gens ici. Oui, on prend un risque avec un projet de la sorte et notre concept, mais on est confiant en même temps de ;a réponse des clients. Jusqu’ici, on a de bons commentaires», exprime la propriétaire. Elle se dit enchantée de l’audace de sa bru qui a choisi de lever les voiles après son master de Droit pour suivre son compagnon et partager le rêve des Palmérini en sol mauricien.

Le projet a reçu l’appui de la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan, ainsi que de la municipalité de Notre-Dame-du-Mont-Carmel qui ont tous deux offert soutien au couple dans leur démarche pour transformer l’ancien casse-croûte du camping en ce restaurant à cachet rustique, mais à la finition léchée.

À noter que La Braserade est un restaurant-grill de type «Apportez votre vin». Pour information et réservations, contactez les propriétaires du Camping Paradiso au (819) 375-1113.