BNI célèbre trois ans en Mauricie

CÉLÉBRATION. Elles étaient 150 personnes à célébrer les 3 ans de Business Networking International (BNI) du côté du Digihub Shawinigan. Le regroupement propose une manière directe et différente de faire des affaires en région.

Le maire de Shawinigan Michel Angers était heureux d’accueillir tous les membres BNI et leurs invités entrepreneurs, car ils font selon lui preuve d’audace et d’entraide pour accroître leur chiffre d’affaires et assurer une meilleure vitalité économique à la région.

La pharmacienne Mylène Pellerin de la pharmacie, Pellerin, Pellerin et Bureau de Shawinigan, le chef traiteur Danny Willard de Trois-Rivières et la propriétaire Guylaine Beaudoin de la firme trifluvienne Beaudoin Relations publiques en on profité pour livrer des témoignages sur l’accroissement de leurs activités depuis leur adhésion au club BNI.

Le consultant régional de BNI en Mauricie Sylvain Pérusse a notamment souligné le fait que trois clubs BNI sont maintenant enracinés dans la région, soit les deux clubs trifluviens (BNI Trois-Rivières Premier et BNI Les Alliés du Succès, ainsi que le dernier né, BNI Shawinigan Premier.

L’une des clés de la réussite du BNI réside dans le fait que les membres se partagent des références d’affaires entre eux. Ils participent à un déjeuner hebdomadaire où chacun peut présenter les produits et services de son entreprise devant l’ensemble des participants.

Ils témoignent également de leur appréciation de leur expérience avec l’un des membres ou les contacts d’affaires. La région de la Mauricie attire l’attention des dirigeants de BNI Québec par le fait qu’elle respecte les règles de procédure et de réussite avec rigueur et régularité.

BNI existe depuis 30 ans dans plus d’une soixantaine e pays et compte environ 175 000 membres dont une centaine de membres en Mauricie.