Boucherie Mlles N s’installe dans l’ancien Pasta Grill
AFFAIRES. Inoccupé depuis bientôt dix ans, l’ancien restaurant Pasta Grill sur l’avenue Saint-Marc à Shawinigan renaîtra ce printemps alors que le Boucherie Mlles N y aménagera un mini-marché avec une aire de restauration.
L’ancienne Boucherie Jean-Guy Nobert quittera au courant du mois d’avril le marché public où elle desservait sa clientèle depuis des décennies. “Nous étions limités dans notre développement là-bas, autant dans les heures d’ouverture que dans les clauses de non-concurrence avec les autres marchands”, explique Jean-François Nobert qui se lance dans ce nouveau départ avec sa conjointe Alexandra Trudel et leurs deux filles, Norah-Jade et Alexie-Anne. Le nouveau nom du commerce fait d’ailleurs référence à celles-ci : abréviation de mademoiselle au pluriel et N pour Nobert.
Rencontré sur place alors que les travaux vont bon train, le couple s’enthousiasme en parlant de leur projet. “Ça sera comme un mini-marché. On va avoir bien sûr les produits de boucherie, mais aussi des fruits de mer, des salades, des mets préparés, des sous-marins, des sandwichs, des cafés. Il y aura même un espace de 30 à 40 places assises pour manger sur place. On a aussi conclu une entente avec le Shack à Bières pour avoir un présentoir avec leurs produits”, énumère Jean-François Nobert, boucher de père en fils depuis trois générations.
“Mon grand-père Lucien a commencé au marché public de Grand-Mère avant de venir s’établir à Shawinigan où mon père Jean-Guy a pris la relève. Pour ma part, je coupe de la viande depuis l’âge de 12 ans. Ça fait maintenant plus de 30 ans que je suis là-dedans”, sourit-il.
Des produits signatures
De neuf employés actuellement, l’équipe passera à plus de quinze. Deux cuisiniers sont déjà à l’œuvre pour développer des recettes et plats distinctifs. Boucherie Mlles N commercialisera aussi sous son nom une gamme de produits signatures comme des épices à BBQ, sels à frotter, sauces, etc. Une salle de réception sera aménagée au sous-sol pour des groupes ou des familles. Il y aura possibilité de la louer avec un service de traiteur avec des mets servis chauds ou froids.
Boucherie Mlles N entend aussi courtiser les amateurs de BBQ de plus en plus nombreux et connaisseurs. “On sait que la tendance est au fumoir et au BBQ au charbon depuis quelques années. On va offrir de grosses pièces de viande à prix très compétitif pour cette clientèle-là qui devait souvent aller chez Costco à Trois-Rivières pour s’approvisionner”, souligne Jean-François Nobert.
La transaction réalisée par l’entremise de l’agent immobilier Alain Leclerc (ReMax), la acquisition de l’immeuble et sa transformation nécessiteront un investissement de près de 750 000$. “C’était important de rester ici à Shawinigan, à proximité de notre clientèle qui venait nous voir au marché public. Le but de cette aventure, c’est de faire ce qu’on aime, de le montrer à nos enfants et leur laisser un beau bagage de connaissances”, termine le boucher.
