Brèves du conseil municipal de Shawinigan

Compteurs d’eau

Les étapes pour l’installation des compteurs d’eau suivent leur cours. Lors de la dernière assemblée publique du conseil municipal, les élus ont attribué le contrat de l’installation des compteurs résidentiels au coût de 138 222$ à la compagnie Lecompte Pouliot.

Rappelons qu’il s’agit d’un projet total de 1,4 M$, et qu’il s’agit d’une nouvelle compétence municipale attribuée par le gouvernement du Québec. Les municipalités doivent prouver la réduction de la consommation d’eau de 20% sur son territoire. En plus des commerces et industries, ce sont 300 compteurs qui devront être installés à des résidences selon la représentation des secteurs.

Immeubles municipaux

Un avis de motion a été donné pour un emprunt de 1 750 000$ pour divers travaux à des immeubles municipaux en 2016.

Cette enveloppe en est une globale dont la Ville peut se servir pour des améliorations à ses édifices. On peut penser à l’aménagement de l’ancienne caserne de pompiers derrière l’Hôtel de Ville. Les immeubles ont déjà été tous désignés.

Ressources humaines

Deux postes d’employés municipaux ont été abolis lors de la dernière séance du conseil; le poste de commis administratif au Service des finances, et celui de secrétaire de service au Service des communications.

Le poste de directeur adjoint au Service de l’aménagement et de l’environnement a été aboli, mais Jeanne Charbonneau qui avait ce poste a reçu une promotion à titre de directrice de ce même service.