Brèves du conseil municipal

Nouveau système de réfrigération à l’aréna Gilles-Bourassa

Les membres du conseil municipal de Shawinigan ont adopté une résolution d’emprunt de 1,296 M$ afin de changer le système de réfrigération de l’aréna Gilles-Bourassa du secteur Shawinigan-Sud. En février dernier, une annonce avait été faite par le gouvernement provincial afin d’annoncer une subvention de 503 843$ pour ce projet.

Un imprévu pour le projet d’usine au lac des Piles

Des imprévues qui n’étaient pas dans le devis pour le réservoir de l’usine de traitement de l’eau au lac des Piles a été noté par l’entreprise Allen entrepreneur général, si bien que la Ville de Shawinigan a dû autoriser deux avenants au contrat. Les sommes sont de 151 654$ et 53 174$. Il s’agit d’imprévus concernant le réservoir du lac des Piles.

«Lors du creusage, nous avons trouvé toutes sortes de choses qui ont été mises à une époque lointaine, des scories de fer. Il a fallu prendre ces éléments pour les envoyer dans des sites spécialisés. Mais nous sommes toujours très à l’intérieur de notre règlement d’emprunt», indique le maire de Shawinigan Michel Angers.

Le budget pour l’usine du lac des Piles était estimé à 9,5 M$ par la Ville, et le contrat à Allen entrepreneur général a été attribué à un montant de 6,9 M$.

Notons que le projet total pour les usines du lac à la Pêche et du lac des Piles est de 64 M$.

Des travaux à la piscine du parc Antoine-St-Onge

Le système de filtration de la piscine du parc Antoine-St-Onge en piteux état depuis des années sera remplacé. Les élus ont adopté lors de la séance publique de juillet un emprunt de 770 000$ afin de réaliser les travaux. «Nous avions fait une demande au Programme infrastructures Canada et on nous avait dit non. Puis on a reçu un appel par hasard pour nous dire qu’on pouvait changer le système de filtration puisqu’on recevra une subvention d’environ la moitié du montant, soit 375 000$», indique le maire Angers.