CCIS: Nancy Déziel reportée à la présidence
Nancy Déziel a été reportée à la présidence de la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan (CCIS).
En assemblée générale annuelle mercredi au Centre de glisse de Vallée du Parc, les membres ont procédé à l’élection du nouveau conseil d’administration. La directrice générale du CNETE sera secondée par Jonathan Drolet (Flawless) à la vice-présidence, de Nancy Allaire (L’Hebdo du Saint-Maurice) au secrétariat; de Nadia Courchesne (SADC Centre-de-la-Mauricie) à la trésorerie; et des administrateurs Claude St-Onge (Resto lounge Le D’Hélice), Martin Nadeau (Rio Tinto Alcan), Éric Piché (Deloitte), Gilles Martel (Groupe PMA/GDM), Jean-François Delisle (CFE Desjardins Centre et Haute-Mauricie), Nicolas Massicotte (Tecfab International) et de Me Stéphane Mongeau (Gingras Mongeau Martel Fiscalité inc.). Donald Angers (C3E) continuera à siéger sur le conseil d’administration à titre de président ex-officio.
Au cours de la dernière année, le membership de la CCIS a continué d’augmenter, passant de 481 en 2010 à 533 membres en 2011. Plus de 915 personnes ont assisté aux diverses activités au cours de la dernière année, ce qui représente une hausse de 18% par rapport à l’année précédente.
Dans la prochaine année, la CCIS poursuivra son implication dans les dossiers toujours en cours comme ceux de la filière éco-énergie, de la diversification économique, de l’entrepreneuriat, de la main d’œuvre, du développement commercial et du développement des marchés.
Relocalisée depuis quelques mois au 1635, 5e avenue dans le secteur Shawinigan-Sud, la CCIS souhaite devenir en 2012 un carrefour pour ses membres. Il est question notamment d’aménager une salle où seraient exposés les produits de ses membres. La Chambre travaille également sur la mise sur pied d’un salon de l’entrepreneur.