Ce qu’ils ont dit lors de l’assemblée

CITATIONS. Différents intervenants ont livré les détails du projet d’assainissement des eaux du lac à la Tortue lors de l’assemblée du 7 mars dernier à l’Espace Shawinigan. En plus des informations données, voici quelques citations des politiciens.

C’est le maire de Shawinigan qui a pris la parole au départ. « L’objectif est de sauver le lac, il s’atrophie, il fait la fierté des citoyens, et nous proposons de passer à l’action avec les subventions que nous avons obtenues », a lancé d’entrée de jeu le maire Angers.

« Nous avons une chance unique de régler le problème. Avec le contexte d’austérité, c’est rare que les projets soient payés au deux tiers. Est-ce qu’on veut conserver le lac? C’est la vraie question », affirme le maire Bernard Thompson d’Hérouxville.

Pour le député de Saint-Maurice Pierre Giguère, il s’agit d’un travail de longue haleine. «J’ai sensibilisé l’Association de protection du lac à la Tortue (APL) il y a 10 ans, j’ai travaillé sur le dossier comme conseiller municipal puisque j’étais sur le comité environnement à l’époque. Quand j’ai été élu comme député, ce dossier était une priorité. Je remercie mon collègue Pierre Moreau pour l’octroi de la subvention, même si nous avons eu quelques prises de bec. Le train passe maintenant, alors il faut embarquer.»

«Nous sommes confiants qu’il s’agit d’une des seules solutions qui pourra sauver le lac. On a livré la marchandise, à vous la parole» a conclu le maire Michel Angers.