Ce sera le Centre Gervais Auto.com
Les Cataractes de Shawinigan évolueront au Centre Gervais Auto.com pour les cinq prochaines saisons, une entente de 250 000$ dont le montant sera séparé également entre le Club de hockey et la ville de Shawinigan.
Les amateurs se présenteront désormais au Centre Gervais Auto.com pour assister aux rencontres des Cataractes de Shawinigan. La nouvelle a officiellement été dévoilée mardi matin, même si l’information avait coulé au cours des dernières semaines. «C’est un grand bonheur et un privilège. Avec tous les critères qui avaient été mis de l’avant, je crois que c’est un beau signe de confiance qui nous est accordé. C’est plaisant de constater que les entreprises privées sont de plus en plus importantes pour le développement régional. Nous sommes fiers et nous croyons que ça va nous faire connaître davantage», a lancé Yvon Gervais, copropriétaire de l’entreprise.
L’entente de 250 000$ sur cinq ans sera divisée en deux entre la ville de Shawinigan et le Club de hockey des Cataractes de Shawinigan. «Enfin, nous sommes ici pour cette annonce. Le 8 juillet, nous avons lancé un appel d’offres en invitant les propriétaires à soumettre une proposition de visibilité en lien avec l’amphithéâtre municipal. L’argent était d’une grande importance, mais on voulait également avoir une entreprise shawiniganaise stable, avec une bonne visibilité et qui était proche de son milieu à travers ce processus», a rappelé le maire Michel Angers.
L’appellation Centre Gervais Auto.com sera utilisée pour le panneau sur l’amphithéâtre municipal, un choix populaire à travers la Ligue nationale de hockey. «Nous avons retenu la meilleure offre. L’entreprise Gervais Auto répond très bien aux critères qui avaient été fixés. Nous avons une famille en affaires depuis 1967, soit deux ans avant la formation de la Ligue de hockey junior majeur du Québec. C’est actuellement la troisième génération qui dirige cette entreprise familiale. Je crois qu’elle vient de franchir un nouveau pas et obtiendra beaucoup de visibilité en ayant son nom sur l’amphithéâtre municipal, autant sur la scène régionale que nationale. Avec la victoire des Cataractes de Shawinigan à la Coupe Memorial, l’équipe obtient une visibilité qui dépasse largement les limites de Shawinigan et de la Mauricie», a souligné M. Angers.
Le logo du Centre Bionest a officiellement été retiré de la façade de l’amphithéâtre municipal et sera remplacé d’ici quelques semaines par celui du Centre Gervais Auto.com. Le panneau pourrait ne pas être installé à temps pour le premier match local de la troupe de Martin Bernard, prévu pour le 20 septembre face à Chicoutimi.