C’est parti pour le Centre nautique de Grandes-Piles
GRANDES-PILES. Issu de la fusion du Club de voile Saint-Maurice et de la Marina de Grandes-Piles, le Centre nautique de Grandes-Piles a officiellement lancé ses activités ce mardi 29 juin.
Organisme à but non lucratif (OBNL), le Centre nautique est nouvellement mandataire de la gestion de la marina de Grandes-Piles. Il sera ouvert chaque année du 15 mai au 15 octobre. En plus de l’accès à ses quais, le site propose un vaste éventail de services: poste d’essence, service de vidange septique, école de voile, une cantine nautique, etc.
Déjà, les 100 quais saisonniers disponibles ont trouvé preneurs pour la saison 2021. On procède présentement à la construction de 12 quais visiteurs, qui devraient être accessibles sous peu. Les plaisanciers ont aussi à leur disposition quatre bouées d’ancrage sur la rivière Saint-Maurice, permettant aux embarcations de s’amarrer, soit lors de la consommation de repas ou pour le coucher. À noter que les plaisanciers peuvent aussi bénéficier d’un service d’entreposage extérieur, d’un service de vidange septique, d’un poste d’essence ainsi qu’un service de remorquage d’urgence (joignable au 819-531-7522).
L’arrivée d’une cantine nautique, L’Épave, sera exploitée par le restaurateur trifluvien Martin Lampron et fera aussi le bonheur des plaisanciers. En plus de la terrasse, il sera également possible pour les plaisanciers de commander des repas livrés sur la terrasse par les restaurateurs du coin, tandis que leurs menus seront affichés au Centre nautique de Grandes-Piles.
Voile, planches à pagaie et bien plus
Les jeunes âgés de 8 à 17 ans trouverons également leur compte au Centre nautique, lui qui abrite une école de voile et offre des camps de voile aux jeunes âgés de 8 à 17 ans. À noter qu’il n’est pas nécessaire d’avoir sa propre embarcation pour profiter du plaisir de l’eau, puisqu’un centre de location de voiliers, de catamarans, de dériveurs et de planches à pagaie (SUP) comblera tous les besoins. Des cours de wakesurf et de planche à pagaie sont d’ailleurs accessibles sur place, en collaboration avec Hi5 Wakesurf & SUP.
Info: www.centrenautiquedegrandespiles.com