« C’est un ministère qui me rejoint » -Julie Boulet

POLITIQUE. Nommée jeudi matin à titre de ministre du Tourisme lors du remaniement du cabinet de Philippe Couillard, la députée de Laviolette Julie Boulet a affirmé à TC Media qu’il s’agit d’un secteur qui la rejoint, « un ministère de terrain qui rejoint toutes les régions. »

« Je suis très heureuse de revenir au sein du cabinet des ministres. Le tourisme est un beau moteur économique du Québec. Le tourisme peut nous emmener loin, il permet de diversifier l’économie, et avec le dollar canadien qui est bas, l’affluence touristique va s’accentuer au Québec. C’est une industrie en ébullition, c’est festif! Pour réussir dans ce ministère, il faut connaître les gens qui organisent les événements, alors il faut réaliser beaucoup de terrain. C’est un ministère où je me reconnais et qui me rejoint », a confié Mme Boulet.

La femme de Saint-Tite qui redevient ministre responsable de la Mauricie avoue qu’elle aura beaucoup de travail prochainement en prenant connaissance de tous les dossiers. Pour la région, il existe un potentiel important avec la voie navigable du Saint-Maurice, l’amphithéâtre à Trois-Rivières, la Cité de l’énergie à Shawinigan, les grands espaces du Haut-Saint-Maurice, et bien entendu, le Festival western de St-Tite.

« C’est certain que le festival western occupe une place de choix dans mon cœur avec toute l’histoire familiale. Ma famille a organisé le premier rodéo avec 5000 personnes pour un week-end, puis avec le milieu c’est devenu le festival. Aujourd’hui il y a 600 000 visiteurs et toutes les villes au Québec rêveraient d’avoir un tel festival. »