Champagne y voit de la poudre aux yeux

. Le candidat libéral du comté de St-Maurice-Champlain, François-Philippe Champagne, s’est prononcé sur la formule de fractionnement du revenu annoncé par le gouvernement conservateur.

Selon ce dernier, le fractionnement viendra favoriser les plus aisés de la société et ne sera pas bénéfique pour la croissance et la classe moyenne. Il ajoutait que même le regretté Jim Flaherty affichait des réserves sur cette forme d’allégement fiscal.

« Contrairement aux conservateurs, je crois que les nouvelles politiques fiscales doivent venir en aide à la classe moyenne et aux familles à faible revenu. Il est injuste de demander aux familles de la classe moyenne de payer pour cet allègement fiscal auquel ne bénéficieront pas les parents célibataires et les familles où les revenus des parents se situent dans la même tranche », a déclaré M. Champagne

Il a ajouté que le Parti libéral allait s’apposer à cette politique et «continuer à mettre de l’avant des solutions positives contribuant à faire croître notre économie».