Cocktail des Micros: réseautage gourmand
Cette année, c’est au Centre des Arts de Shawinigan qu’avait lieu l’événement annuel du Cocktail des Micros. Événement réseautage préféré des membres de la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan (CCIS), ce sont près de 175 participants issus du milieu des affaires de la région qui se sont réunis pour résauter, mieux se connaître et goûter aux fines associations mets et bières offertes par des commerçants d’ici.
Cette activité-réseautage, organisée par la CCIS en collaboration avec la Jeune Chambre de commerce de la Mauricie (JCCM), Le Trou du Diable et le Pub Broadway, est sans conteste la plus convoitée par les gens du milieu afin de faire connaître leurs produits et services.
Les produits locaux à l’honneur
Les bouchées et consommations offertes lors de l’activité ont permis de promouvoir neufs traiteurs choisis pour l’événement (Chez Jacob, Le Rouge Vin, Ozé tout, Chez Arthur, IGA Extra famille Baril, Le Trou du diable, Le Resto Lounge le D’Hélice, Pâtisserie le Palais, Le Zèlé) et créer une ambiance propice à la discussion et aux échanges. Kadan Zaz a effectué une prestation musicale fort appréciée des participants et qui a bien feutré le déroulement la soirée.
La CCIS est fière de dire que le Cocktail des Micros est un événement rassembleur et mobilisateur pour le milieu économique et remercie tous les artisans ayant contribué à son succès.
Jouer les entremetteurs
Stéphane Mongeau, président de la CCIS, a aussi mentionné lors de l’événement qu’il était important pour la CCIS de jouer un rôle d’entremetteur pour la communauté d’affaires et ainsi de créer des opportunités contribuant au développement économique.
«Cet événement joint donc l’utile à l’agréable et permet à nos membres de mieux se connaitre.» Riches de ce succès, certains participants ont déjà affirmé leurs intentions d’une nouvelle participation l’année prochaine.