Collège ou Cégep de Shawinigan?

NOMINATION Une consultation en ligne est prévue cette semaine auprès de la communauté du Collège Shawinigan. On demandera à la clientèle étudiante et aux professionnels si, oui ou non, ils souhaitent modifier le nom de leur établissement.

«On a eu trois rencontres jusqu’à présent avec le comité responsable de la démomination du Collège. On en est rendu à sonder les gens. La question posée sera simple: oui ou non!», explique André Gingras, le directeur général du Collège Shawinigan.

Décision le 9 juin

L’issue de cette consultation électronique sera apportée au conseil d’administration lors de la réunion du 9 juin prochain. La rencontre sera également la dernière pour M. Gingras qui tirera sa révérence de l’établissement un peu plus tard au cours du mois. On devrait donc connaître le nom du successeur à la direction sous peu.

«Ce sera au conseil d’administration de décider si on conserve le nom ou si on doit le changer, à la lueur des réponses reçues. Chose certaine, je suggère fortement aux responsables d’étaler la démarche sur un an, si l’on vient qu’à choisir de changer de nom», poursuit-il.

André Gingras ne cache pas qu’il souhaiterait revenir au nom de «Cégep de Shawinigan». «C’est une question d’identité et de marketing. Jusqu’ici, tous ceux que j’ai entendus ont aussi le désir que le nom soit changé.»

Rappelons que la démarche entourant la dénomination du Collège s’est entamée à l’hiver dernier. La direction avait remarqué que le nom de l’établissement collégial semait la confusion auprès de la clientèle, et même, chez ses employés.

«Selon moi, le meilleur moyen d’éviter toute confusion c’est encore de porter le nom de Cégep puisque nous en sommes un», conclut le directeur général.