Des condos de luxe près du pont de Grand-Mère

IMMOBILIER. Le Groupe Élévation des promoteurs Stéphane Ayotte, Sylvain Morand et Steve Desjardins ont présenté leur projet de 15 M$ de trois tours à condos de luxe situé aux abords du Saint-Maurice, de l’autre côté de la rivière où sera érigée la future marina du secteur Grand-Mère.

Déjà deux immeubles ont été construits, L’impasse des eaux dont les neuf unités sont déjà vendues, le Condo du débarcadère avec 18 unités dont près de la moitié ont trouvé preneur, et les Condos du vieux pont qui comprendra 24 unités sera construit pour le printemps prochain.

Pour la deuxième phase, le Condo du débarcadère, ce sont des propriétés vides où l’acheteur peut choisir toute la décoration intérieure et l’immobilier. Une unité peut aller entre 150 000 à 300 000$, en ajoutant plusieurs milliers de dollars afin de meubler la coquille vide.

Pour la troisième phase des Condos du vieux pont, les unités seront déjà aménagées à l’intérieur.

Le président du Groupe Élévation, Stéphane Ayotte, précise que l’annonce de l’implantation de la marina sur le site de l’ancienne usine Laurentide a joué dans la décision de construire la troisième phase. « C’est assez unique de voir un concept de coquille vide. Les gens qui investissent des centaines de milliers de dollars aiment aussi pouvoir décider de l’aménagement intérieur », indique M. Ayotte.

Il faut savoir qu’un crédit de taxes de 75% est offert pour les trois premières années, et de 50% lors de la quatrième année en raison d’un programme existant à la Ville de Shawinigan.

Le maire Michel Angers a indiqué que ces constructions apporteraient de nouveaux revenus pour la municipalité. « Nous avons une des plus belles rivières du Québec. Ne vous inquiétez pas pour le balisage, on va s’organiser que les bateaux soient capables de monter. Si ce n’est pas jusqu’à La Tuque, ils pourront faire un bon bout de chemin. Les promoteurs le savent que l’attrait de l’eau est précieux. »