Construction de condos d’une valeur de 3,3 M$

IMMOBILIER. Les courtiers immobiliers RE/MAX Germain Labrosse et Doris Deschênes ont présenté lundi leur projet immobilier de 3,3 M$ pour la construction de six blocs de quatre condos situés au coin des rues Pelletier et Roy à Shawinigan.

«Nous croyons que Shawinigan est une ville extraordinaire et qu’elle est une option de choix pour plusieurs qui recherchent une qualité et un coût de la vie intéressants. Ainsi, ces condos vont permettre à une clientèle de jeunes retraités par exemple d’être chez eux, de vivre en ville et près de la nature, et tout cela à un prix très abordable. Ce n’est pas tous les jours qu’on voit un investissement de 3,3 M$», affirme Germain Labrosse, courtier immobilier.

La compagnie a travaillé pendant huit mois avec la municipalité, notamment pour le changement de zonage. Comme les terrains sont adjacents à l’église St-Charles-Garnier, la participation de la fabrique a aussi été nécessaire pour l’option d’achat du terrain.

Le terrain est situé au cœur d’un endroit paisible, à proximité des services et de l’autoroute. L’ensemble du projet est appuyé par la garantie de maison neuve Abrita.

«La demande est grandissante pour les condos et il y a déjà plusieurs réservations, affirme le maire Michel Angers. La construction de ces blocs sera un outil de rétention pour nos aînés.»

La construction d’un premier bloc devrait être achevée en septembre prochain.