CuisinOthon: un objectif de 5000 portions

ENTRAIDE. Pour une deuxième année consécutive, une soixantaine de bénévoles de différents organismes, d’industries, ou des commerçants, unissent leurs forces afin de concocter des petits plats dans le cadre d’un CuisinOthon organisé par la maison Coude à coude située à Grand-Mère.

Les participants cuisinent pendant toute la journée avec une rotation de 11 équipes, et les plats sont destinés pour des familles dans le besoin pour les secteurs de Grand-Mère, Saint-Georges-de Champlain, et Lac-à-la-Tortue.

«C’est vraiment une belle journée et les participants cuisinent dans la bonne humeur, explique Anick Lauzier, coordonnatrice de la Maison Coude à coude. Nous avons plusieurs participants de l’an passé qui reviennent parce qu’ils avaient aimé l’ambiance festive. Les gens savent qu’ils viennent donner un coup de main, alors ils viennent dans la bonne humeur. Il y a même trois entreprises qui m’ont dit qu’elles avaient dû faire un tirage à l’interne pour choisir les participants.»

Au cours de la journée, des muffins, des pâtés à la viande, de la sauce à spaghetti, du chili, et beaucoup d’autres mets ont été confectionnés.