Cure d’embellissement pour les locaux vacants
Le CLD Shawinigan vient d’entamer une nouvelle approche concernant les vitrines des locaux vacants dans trois des sept zones commerciales de la ville, soit Centre-ville, Du Rocher et Du Sud.
Les objectifs de cette démarche : embellir et promouvoir les espaces disponibles en attirant l’oeil des futurs investisseurs.
L’installation de photographies grand format suffit à métamorphoser des vitrines vides, tel qu’on peut le voir au centre-ville avec la première vitrine aménagée. Le CLD Shawinigan y voit un avantage à la fois esthétique et commercial.
« On a décidé de mettre en valeur des vitrines de locaux vacants », explique la commissaire au commerce du CLD Shawinigan, Mélanie Gélinas. « Ça permet de dynamiser nos artères commerciales et surtout ça permet de rendre attrayant, aux yeux des investisseurs, un local commercial disponible », continue Mme Gélinas.
Les propriétaires qui souhaitent bénéficier gratuitement de la mise en valeur de leurs locaux vacants peuvent contacter Mélanie Gélinas, commissaire au commerce au CLD Shawinigan au 819 537-7249, poste 32.