Darveau ferme la porte aux Cataractes 

Les hommes de Daniel Renaud se sont bien battus, mais ils se sont frottés à un Nathan Darveau en grande forme. Au final, ils ont dû baisser pavillon par la marque de 5 à 2 face aux Tigres à Victoriaville.

Natan Éthier et Félix Lacerte sont parvenus à prendre la mesure de Nathan Darveau alors que les Cats envoyaient Giovanni DiMattia ce soir.

En quête d’une troisième victoire de suite, les Cataractes avaient une lourde commande, soit celle de renverser les Tigres sur leur patinoire. Après une première moitié assez partagée, les locaux ouvrirent la marque lors d’un avantage numérique. Posté à la gauche de DiMattia, Tommy Cormier accepta une passe rapide avant de décocher sur réception un tir qui se fraya un chemin entre l’épaule du gardien et le poteau des buts.

La réplique vint du bâton de Natan Éthier en fin d’engagement. Posté devant le filet, il fit dévier le tir de la pointe de Jordan Tourigny. Lou-Félix Denis récolta une passe sur le jeu. Malheureusement, avant la fin de la période, les locaux trouvèrent le moyen de prendre à nouveau les devants lorsque Thomas Belgrade profita d’un bel échange à trois pour prendre la mesure de DiMattia.

Les joueurs des Tigres amorcèrent le deuxième engagement avec énergie si bien qu’ils parvinrent à accentuer leur avance. Justin Larose sut tirer profit d’une rondelle libre et son tir frappé surprit DiMattia du côté de la mitaine.

À la reprise du jeu, Félix Lacerte s’y prit à plus d’une occasion avant de finalement battre Darveau sur un retour de lancer. Stéphane Huard Jr et Lorenzo Canonica amassèrent des mentions d’aide sur la séquence.

Par contre, alors que les Cats s’accrochaient à l’écart d’un seul but, les locaux reprirent leur avance de deux buts. Posté près du filet, Nikita Prishchepov prit la mesure de Giovanni DiMattia à l’aide d’un tir vif.

En troisième période, la meilleure chance des visiteurs vint du bâton d’Alexis Bonefon qui croyait bien avoir complété une superbe mise en scène de Lou-Félix Denis. Le cerbère des Tigres n’était pas du même avis et il s’interposa de brillante façon.

En fin de match, les locaux ajoutèrent un 5e but, celui de Thomas Belgarde, dans un filet désert.

Le week-end chargé des Cats se terminera demain après-midi sur la glace du Centre Gervais Auto. Pour l’occasion, l’Armada de Blainville-Boisbriand sera de passage alors que la rondelle tombera sur le coup de 16h. (JC / Source Benjamin Houle Cataractes.qc.ca)