De nouveaux entrepreneurs se font connaître

SHAWINIGAN.  Pour une deuxième fois, la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan avait invité une dizaine d’entreprises afin que ces entrepreneurs puissent se présenter devant les intervenants sociaux économiques mardi matin au Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins de Shawinigan.

À la suite d’une formation sur l’art d’un discours l’efficient, donnée par La Ruche Mauricie, ces jeunes entrepreneurs ont su s’adresser de manière concise, mais efficace à l’assistance. La Communauté entrepreneuriale et ses partenaires ont pu faire de belles découvertes parmi les dix nouvelles entreprises mises de l’avant. 

De leur côté, ces nouveaux entrepreneurs ont eux aussi eu l’occasion de créer des liens, connaître les ressources offertes à Shawinigan pour le développement et l’avancement de leur entreprise. De belles collaborations pourront assurément avoir lieu dans un avenir rapproché.

« C’est toujours stimulant de voir à quel point le territoire regorge de talent, de persévérance et d’audace et que c’est tout aussi stimulant de le partager et le démonter à l’ensemble des acteurs clés du milieu », commente Karine Genest, directrice de la Communauté entrepreneuriale de Shawinigan.

Les entreprises présentes étaient Éco-douceur, Multi-services, Souche et Racine, Therm-eau-dynamique, Coopérative de Travailleurs Flore Sauvage, Escaparium de l’Énergie, Expériences Lockzone, Multi-époxy et Liliane Pellerin, Artiste.