De nouvelles barres asymétriques pour le Club Gymnatech
SPORT. Fini le temps où les athlètes de Gymnatech arrivaient aux compétitions désavantagés, côté entraînement. Voilà que de nouvelles barres asymétriques ont fait leur entrée au Club de gymnastique grâce au programme Présents pour les jeunes.
La Banque Nationale est derrière ce programme qui récompense 186 initiatives jeunesse axées en grande partie sur le développement des aptitudes entrepreneuriales partout en province.
«Nous sommes bien heureux de recevoir ces barres. Nous n’aurons plus l’air de dinosaures en compétition! Nos anciennes barres étaient rendues désuètes», mentionne Jacqueline Boutet, entraîneuse.
La dame se réjouit de l’arrivée du nouvel équipement qui assurera un entraînement plus adéquat auprès de ses jeunes sportifs entre 3 et 14 ans inscrits en récréatif tout comme dans le volet compétitif.
«Les parents du milieu rural apprécient ce changement. Il faut savoir qu’un duo de barres comme cela vaut près de 5000$. On est un petit club, mais on a des talents et on doit se battre pour arriver au niveau des grands», illustre Mme Boutet.
Même écho pour sa fille Annie, aussi entraîneuse au Club. «On réussit à avoir 11 athlètes en compétition grâce à l’apport de bénévoles, des parents et des organismes autour. Cela fait par contre 15 ans que l’on attend après ce nouveau set de barres», ajoute-t-elle.
Un Club qui promeut la santé physique et psychologique
Mélanie Perreault est directrice service à la clientèle à la Banque Nationale succursale Grand-Mère, mais aussi maman de Mélodie, une fille fréquentant le Club. Elle a tenu à souligner toute la pertinence d’un tel don.
«On est un petit Club et en région. Par contre, grâce à l’engagement des gens, on réussit à faire connaître la discipline à nos jeunes et les valeurs qui s’y attachent. On ne développe pas seulement le volet sportif, mais aussi toutes les valeurs d’équipe», mentionne-t-elle.
«La Banque Nationale est très fière d’apporter son soutien à de jeunes gens ambitieux partout au pays. Les bénéfices combinés des initiatives retenues vont se traduire par un grand effet de levier, tant au niveau individuel, communautaire que collectif», a souligné Yann Jodoin, premier vice-président, Stratégie client, Mise en marché et Image de marque.
À noter que l’athlète Olivier Sylvestre (Cirque du Soleil) est issu du club de gymnastique de Mékinac. «Il est présentement en Suisse, il vit de son métier. Il est demeuré attaché au Club; il vient parfois nous voir lors de nos spectacles de fin d’année», souligne l’entraîneuse.
À l’échelle du Québec, ce sont près de 30 000 jeunes qui profiteront du soutien financier attribué par les 12 comités régionaux pour la 3e année du programme.