Début des travaux pour le Fin Quartier

CONSTRUCTION. Jeudi dernier a sonné le coup d’envoi de 20 semaines de travaux pour réaliser la construction du complexe en alimentation spécialisée le Fin Quartier, situé entre la 5e avenue et la 12e avenue à Shawinigan-Sud.

«Je suis très heureuse d’être rendue à cette étape de mon projet. Après plus d’un an et dmi à planifier le tout, je suis fière de voir les travaux de construction s’amorcer», a déclaré la promotrice Nahalie Milette sur le contrat qui sera réalisé par Paul Cusson de Construction G. Therrien.

Le concept du Fin Quartier évalué à 3,5M$ consiste à regrouper sous le même toit une panoplie de boutiques, commerces et services qui sauront répondre aux besoins de la clientèle. Le lieu prévoit à terme boucherie, charcuterie, fromagerie ou encore pâtes fraîches et chocolaterie.

Mme Milette indique si les plans initiaux ont évolué avec le temps, la nature du projet, elle, n’a pas changé. «Je souhaite offrir des espaces locatifs pour des commerçants dans les secteurs de l’alimentation en offrant une grande variété de produits», souligne la femme d’affaires. La flexibilité de l’espace locatif est au cœur de ses préoccupations tout comme l’esthétisme de l’endroit qui aura une fenestration unique, confirme-t-elle.

«Pour le moment, il n’y a rien de signé, mais plusieurs commerçants se montrent intéressés par le regroupement que je propose. J’ai dû avoir plus de 100 rencontres. Je suis certaine que la visite des futurs locataires sera l’élément clé pour officialiser plusieurs ententes», mentionne Mme Milette.

Un espace et plusieurs offres locatives

Le bâtiment à venir totalise 26 845 pieds carrés et s’érigera sur deux étages. On retrouvera au sein du complexe d’alimentation sept locaux fermés d’une superficie entre 850 et 1000 pieds carrés, dont cinq qui auront pignon sur rue.

Une aire ouverte totalisant plus de 20 830 pieds carrés réservés aux commerces spécialisés figurera aussi au cœur du bâtiment (espace entre 300 et 1500 pieds carrés). La portion pour l’aire de stationnement a été revue, passant de 80 à 110 places disponibles.