Défi de 76 heures dans une boîte
Est-ce que vous resteriez suspendu dans une boîte à une trentaine de pieds dans les airs pendant 76 heures? C’est le défi que s’est lancée Eden Bond, 16 ans, qui se trouve dans une boîte depuis midi vendredi aux Entreprises Carl Marchand situé sur le boulevard des Hêtres.
Le plus insolite de cette histoire est que son père Jimmy est demeuré dans une boîte pendant 72 heures alors qu’il avait 16 ans lors de la fin de semaine de l’Action de grâce en 1988 les 7, 8 et 9 octobre. Il avait alors battu le record Guinness qui était de 58 heures. Des fonds avaient alors été amassés pour les Rangers du Québec et pour le Domaine Mattawane.
Pour l’adolescente de 16 ans, elle a toujours voulu battre le record de son père. «Depuis que j’ai l’âge de comprendre ce que mon père avait fait que je voulais faire la même chose. C’était planifié depuis plusieurs années qu’à 16 ans, au même âge et dans les mêmes dates, que je pourrais relever le défi. Je suis fébrile! J’attends ce jour-là depuis tellement longtemps», explique Eden.
Tous les fonds amassés au cours du week-end seront destinés pour l’organisme de la Séjournelle qui vient en aide aux femmes victimes de violence conjugale.
Toutefois, la jeune fille sait que ce ne sera pas une partie de plaisir. Elle aura seulement des vêtements chauds, un sac de couchage, et une bouteille adaptée pour uriner. Elle pourra sortir de la boîte pendant 5 minutes pour chaque tranche d’heure et le temps peut être cumulatif. «Comme le temps que je vais passer en dehors de la boîte n’est pas comptabilisé, je ne prendrais sûrement pas tout le temps que je peux à l’extérieur pour finir les 76 heures le plus rapidement possible. Si ça se passe comme je veux, je vais terminer le défi lundi en fin de journée.»
Avant de monter sa fille dans la boîte avec une nacelle, son père Jimmy était encore plus nerveux que sa progéniture. «Je ne l’ai pas poussé, c’est elle qui m’a achalé pendant des années pour le faire. Je peux affirmer que je suis plus nerveux qu’elle. Je sais par quoi elle va passer. Lorsque j’ai réalisé le défi en 1988, il avait fait très froid. Il y aura des gens en permanence sur le site. Ça sera important de veiller à ce qu’Eden ne tombe pas en hypothermie, et de surveiller sa pression artérielle.»
Les gens peuvent se déplacer sur le site des Entreprises Carl Marchand au 4693, boulevard des Hêtres, pour encourager l’adolescente de 16 ans et réaliser un don pour la Séjournelle.
