Défi Têtes Rasées: Le site déménage à la Plaza!

Le 5e Défi Têtes rasées Leucan se tiendra cette année du côté du mail de la Plaza de la Mauricie de Shawinigan avec un objectif régional de 60 000$. Le 8 juin de 13h à 15h, le public est invité à soutenir la cause des enfants malades sous la présidence d’honneur de Pierre Gaudet, de chez Kongsberg Automotive, ainsi que des jeunes porte-paroles Provence et Thomas.

Anciennement au IGA Extra de la Famille Baril, le nouvel emplacement du Défi de Leucan se veut un environnement plus avantageux. «On est heureux d’offrir un lieu qui ne tient pas compte des caprices de Dame Nature. En plus, le centre d’achats fêtant ses 40 ans, l’occasion était encore plus belle de s’allier à une cause si importante!», souligne Johanne Bellemare, directrice des promotions à la Plaza de la Mauricie.

Le président d’honneur Pierre Gaudet indique que c’est un privilège pour lui de s’associer à pareille cause. «Kongsberg Automotive a toujours encouragé l’engagement de ses employés pour les nobles causes, dont le Défi têtes rasées Leucan. Nous y sommes impliqués à l’interne depuis plus de cinq par le biais de diverses activités et mes enfants ont également déjà épousé la cause», a-t-il mentionné

Présents lors de la conférence de presse, les jeunes Provence Breton et Thomas Germain, six ans, ont directement profité des services de Leucan depuis leur diagnostic de cancer en bas âge. Leurs pères respectifs, Benoît et Marc sont venus témoigner des bienfaits de l’organisme, tantôt sur l’avancée en recherche clinique, tantôt sur les activités sociales qui brisent l’isolement des familles touchées par le cancer.

Un geste de solidarité

Pierre Gaudet a indiqué qu’une journée de desserts et une journée de cueillette de cannettes se tiendraient afin d’amasser des fonds. «J’invite tous les employés de Kongsberg, mais aussi les résidents et les entreprises de la région à poser un geste de solidarité en participant au Défi. Au-delà du geste, cela apporte beaucoup sur le plan humain!», ajoute-t-il.

Rappelons que l’organisme Leucan aide les familles sur divers plans, tant financiers que pour de l’accompagnement psychologique. C’est également l’un des principaux bailleurs de fonds en termes de recherche clinique et un lieu de soutien pour les proches des enfants malades.

L’objectif régional du Défi est fixé à 60 000$ en comptant sur la participation de 130 personnes. Chez Kongsberg, on parle d’un objectif interne de 3 000$. «On a bon espoir de dépasser ce montant», conclut Lise Pelletier, employé de Kongsberg et participante du Défi depuis ses débuts.

Pour soutenir les participants et en savoir plus sur le Défi: http://www.tetesrasees.com/fr