Déficit de plus de 700 000$ pour la SDS
SHAWINIGAN. Le rapport annuel 2022 de la Société de développement de Shawinigan (SDS) a été déposé en assemblée publique mardi et on apprenait que le bras droit industriel de Shawinigan a subi un déficit de 723 413$ pour la dernière année.
Les revenus ont été de 6,9 M$ et des dépenses de plus de 7,6 M$ pour un déficit de 723 413$ pour l’année 2022é
Ce déficit s’explique par une redevance moins élevée venant du parc Harmonie avec une diminution du tonnage traité en raison de la fermeture d’une des cellules d’enfouissement. L’ouverture d’une nouvelle cellule est prévue dans la prochaine année.
On note que la contribution de la Ville a été de 1,2 M$, et la SDS a versé plus de 1 M$ en taxes à la Ville, la contribution nette de la Ville est donc de 185 000$.
« Nous sommes très satisfaits de la façon dont la SDS s’acquitte de son mandat de créer des conditions favorables au développement économique et aux investissements. La contribution nette de la ville a diminué de près de 500 000 $ par rapport à l’an passé. C’est un atout pour la communauté de pouvoir compter sur un bras immobilier qui permet la création et la rétention d’emplois chez nous », indique le maire Michel Angers.
« L’année 2022 aura été sous le signe du changement et de l’évolution pour la SDS. La nomination de Samuel Cloutier à titre de directeur général de l’organisme en est un exemple probant. La valeur nette de la Société, qui est établie à 2,9 M$, est signe d’une organisation qui se porte bien », souligne monsieur Louis Chevalier, président de la Société de développement de Shawinigan.
L’agrandissement de la bâtisse abritant Michelin Camso dans le Technoparc de l’Énergie, la vente du bâtiment logeant l’entreprise HDI Technologies sur la rue des Bâtisseurs et le développement de terrains industriels sur le chemin Turcotte ne sont que quelques-uns des faits saillants de la dernière année d’activités de la SDS.
Le rapport annuel 2022 de la Société de développement de Shawinigan sera disponible sur le site web de la Ville de Shawinigan dans les prochains jours : www.shawinigan.ca/sds.