Denis Lamy à la présidence de TGV Net Mauricie

TECHNOLOGIE. À la suite de son assemblée générale annuelle du 30 mai 2017, la Corporation TGV Net Mauricie annonce la nomination de Denis Lamy à titre de président de son conseil d’administration.

Membre du conseil d’administration de TGV Net depuis plusieurs années, monsieur Lamy est au fait des projets en cours, des développements qui pointent à l’horizon et des nouveaux défis qu’ils l’occuperont tout au long de son mandat.

Tout comme son prédécesseur, Jean-Yves Laforest, le nouveau président du conseil d’administration aura le mandat de développer les services offerts à la clientèle de TGV Net, clientèle qui ne cesse de s’agrandir au fil du temps.

«Impliqué depuis plusieurs années au sein du conseil d’administration, je suis à même de constater le chemin parcouru par TGV Net et à quel point sa mission originelle est toujours aussi pertinente pour le développement de la région, tant au niveau économique, culturel et éducatif. De par son rôle de gestionnaire des réseaux publics de fibres optiques, TGV Net est très bien positionnée pour contribuer au développement de la région et pour soutenir ses citoyens à plus d’un niveau», mentionne monsieur Lamy.

Commissaire à la Commission scolaire du Chemin-du-Roy depuis 2003, monsieur Lamy est détenteur d’une maîtrise en éducation de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Il est chargé de cours en technologie éducative au premier cycle à l’UQTR et chargé d’encadrement au deuxième cycle à la Téluq, pour les cours sur les méthodes de recherche, la formation à distance et sur les technologies éducatives. Monsieur Lamy succèdera à Jean-Yves Laforest qui poursuivra comme vice-président de TGV Net.

 Selon Maryse Gervais, directrice générale de la Corporation: « Il est fort louable d’obtenir la collaboration des deux commissions scolaires dans la démarche de développement économique de la Mauricie. Monsieur Lamy pourra être un facilitateur dans la prochaine transition à la direction générale. Je suis très heureuse de l’avoir à mes côtés dans ce processus. Je crois que son mandat sera déterminant avec l’arrivée de M. Christian Lafrance dans le maintien de l’axe de développement des affaires avec les précieux partenaires et télécommunicateurs qui travaillent avec TVG Net Mauricie et dans la poursuite de ce qui a été mis en œuvre depuis dix ans».

Enfin, rappelons que TGV Net Mauricie a pour mission de rendre des services de télécommunications accessibles aux résidents et aux entreprises de la Mauricie. Elle travaille actuellement à se positionner auprès des grands télécommunicateurs, en leur offrant l’accès à une importante disponibilité de fibres optiques sur l’ensemble du territoire. La Corporation a vu le jour grâce aux fibres excédentaires des réseaux des commissions scolaires de l’Énergie et de Chemin-du-Roy, ainsi que des MRC et des villes de la Mauricie.