Dernier détails du rassemblement «Shawinigan, on se tient debout!»

MOBILISATION. Le comité organisateur de l’événement «Shawinigan, on se tient debout!» a convoqué les médias une dernière fois ce matin avant la tenue du grand rassemblement citoyen, qui se déroulera samedi après-midi dans les rues de Grand-Mère.

La marche s’amorcera au parc St-Jean-Baptiste (secteur Grand-Mère) sur le coup de 13h pour se poursuivre vers le parc Forman, où le groupe Spandexx animera la foule. Le maire Michel Angers et les membres du comité organisateur s’adresseront aux participants, qui chanteront l’Hymne à Shawi en cœur pour conclure la journée.

L’instigateur Claude Villemure a bien hâte de voir l’engouement que suscitera l’événement dans la région. «Je ne pensais pas que ce serait aussi gros. Je tiens à remercier la ville de Shawinigan pour l’organisation de la marche. Nous avons 44 organismes communautaires qui se sont joints à nous, tout comme le milieu des affaires. J’invite tous les citoyens à être du rendez-vous. Je n’ai pas d’attentes, mais j’espère que nous aurons le maximum de personnes. Si je suis ému, tant mieux, mais je n’ai aucun doute que ce sera un succès», a-t-il affirmé.

Les automobilistes ne pourront circuler dans le secteur du parc St-Jean-Baptiste et Forman à partir de 11h, ainsi que sur la 5e Avenue (entre la 12e Rue et le Parc Forman) dès 13h. La circulation sera progressivement rouverte aux véhicules au cours de l’après-midi. Certaines rues en bordure du parc Forman demeureront cependant fermées jusqu’à 16h30.

Les participants pourront utiliser le service de transport en commun gratuit pour la journée ou se stationner dans les rues près du parc St-Jean-Baptiste pour prendre part à l’événement. «Le plus important sera d’arborer le cœur. Nous invitons les gens à arriver plus tôt au rassemblement, afin d’en faire profiter les commerçants du secteur. Rien ne sera vendu sur place. Ce sera réellement l’occasion de profiter d’un bon moment en famille et de démontrer qu’il n’y a jamais un rêve trop grand», a affirmé la membre du comité organisateur Mélissa Normandin-Roberge.

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site www.jaimeshawi.com.