Des activités pendant le mois pour l’économie sociale
SOCIAL. Cette année encore, l’économie sociale prend d’assaut la Mauricie tout le mois de novembre.
Cette année encore, l’économie sociale prend d’assaut la Mauricie tout le mois de novembre. Portée par le Pôle d’économie sociale de la Mauricie, cette initiative du «Mois de l’économie sociale» vise à offrir une vitrine aux entreprises et aux acteurs de l’économie sociale à travers une programmation d’activités qui se déploie sur l’ensemble de la région.
«Le «Mois de l’économie sociale» est une opportunité d’aller trouver divers publics et de mettre en lumière la richesse et la variété des formes que cette économie peut prendre», indique Élise-Laurence Pauzé-Guay, chargée de projets et des communications pour le Pôle d’économie sociale.
Les festivités s’amorcent ainsi le 7 novembre avec un colloque portant sur les défis liés à l’entrepreneuriat collectif en milieu rural, proposé par ÉTAB dans la MRC Des Chenaux. Le lendemain, la Coop Nitaskinan nous invite à assister à un projet d’art collectif inspiré du projet Tapiskwan Art Atikamekw et à entendre divers intervenants qui parleront de l’importance de l’économie sociale pour les Premières Nations. Le 9, la Chambre de commerce et d’industrie de la Haute-Mauricie nous présentera un 5 à 7 de réseautage. Des produits du terroir de la région y seront mis à l’honneur pour l’occasion. Le 14, La Gazette de la Mauricie propose une conférence d’Impak Finance sur la crypto monnaie à Trois-Rivières et il sera question de l’entrepreneuriat social. Le «Mois de l’économie sociale» se poursuit le 22 avec une soirée festive, portée par la Microbrasserie À la fût qui fête ses 20 ans. Le programme se termine le 27 avec un défi culinaire unique, proposé par Premier Envol dans la MRC de Maskinongé. Une projection surprise est prévue à cette occasion.