Des artisans s’allient pour Noël

Dianne Guillemette, propriétaire de l’école de couture Dianne Guillemette a pris l’initiative de créer une boutique de Noël pour permettre à ses étudiants de vendre leurs créations pour la période des fêtes. Le projet vise à utiliser la visibilité de son local et ainsi donner la chance aux artisans d’avoir une
vitrine pour le temps des Fêtes.

Tous les artisans ont le même objectif: vendre leurs produits. Ils ont aussi le même obstacle: les coûts de mise en marché, de publicités et de locations. C’est en réfléchissant à cette problématique que Mme Guillemette a eu l’idée de transformer la moitié de son école en boutique, où chacun pourrait y vendre ce qu’il désire.

On y retrouve une grande variété, pour tous les goûts et pour toutes les saisons. Confection en bois, tabliers, sacoches, bijoux, nappes et linges à vaisselle tissés à la main, chandelles, bijoux, ornements de Noël, décorations de jardins, oeuvres en macramés, etc.

À noter que la boutique, située au 675, avenue des Cèdres à Shawinigan, est ouverte du jeudi au samedi de 12h à 17h. Argent comptant seulement. (A.L.)