Des bières de la région se distinguent à l’international

MICROBRASSERIES. Deux entreprises brassicoles de la Mauricie, le Trou du diable (TDD) à Shawinigan et À la fût de Saint-Tite, ont vu leurs bières être récompensées lors du World Beer awards 2015 qui se déroulait à Londres en Angleterre le 24 septembre dernier.

Pour la microbrasserie À la fût, c’est la bière Co-Hop V – Rouge de Mékinac qui a gagné le prix de la «Meilleure Kriek au monde», pour une deuxième année consécutive. Elle a remporté le prix devant deux célèbres brasseries du monde: la brasserie Oud Beersel, fondée en 1882, et la brasserie Timmermans, forte de 313 ans d’expérience et plus vieille brasserie de «Lambics» au monde.

La Vieille Gueuze a remporté le titre de «Meilleure Gueuze en Amérique», se classant tout juste derrière la ‘«Timmermans Tradition Oude Gueuze» de la brasserie Timmermans.

TDD

En ce qui a trait aux prix remporté par le TDD, pas moins de 16 bières ont reçu un honneur.

Deux bières ont été nommées comme étant les meilleures au monde: la Saison du Tracteur pour la meilleure bière de saison, et les Quatre surfeurs de l’Apocalypso a reçu le titre de meilleure IPA, détrônant ainsi la Morsure qui était première de classe en 2014.

Puis, l’étiquette de la bière le Sang d’encre a reçu le titre de World Best Label Design dans la catégorie Stout & Porter.

D’autres bières se sont démarquées en Amérique, soit l’Albert 3 et le Hérisson.

Puis, 12 autres bières ont reçu des prix dans leur catégorie respective pour le Canada.

Plus de 1000 bières provenant de 30 pays étaient en lice pour le concours mondial.