Des cartes de souhaits de Noël pour une bonne cause

COMMUNAUTAIRE.  Cinq usagers des services offerts par l’organisme les Horizons Ouverts ont conçu des cartes de souhaits de Noël pour la campagne de financement « Notre regard sur l’hiver » mis de l’avant par l’organisme.

Avec la collaboration du Cégep de Shawinigan, les cinq usagers ont mis leur talent artistique à profit afin de concevoir ces cartes. Il est possible pour les gens d’aider l’organisme dans le cadre de cette campagne de financement en achetant des cartes de Noël, cinq pour 20$ ou à l’unité pour 5$. Les cartes sont disponibles au local des Horizons Ouverts.

La campagne de financement permettra à l’organisme d’acheter du matériel pour sa clientèle autiste. Les usagers peuvent travailler en cuisine, réaliser des ateliers de travaux manuels, mettre de l’énergie au potager urbain, ou participer à d’autres activités offertes au centre de jour. 

« Il s’agit d’un projet parmi tant d’autres pour les Horizons Ouverts, mais un projet qui nous tenait à coeur, indique la directrice générale de l’organisme, Maude Paquette-Martin. Je tiens à remercier les personnes du Cégep de Shawinigan qui se sont impliquées dans ce projet. On a eu beaucoup de plaisir de laisser aller notre créativité. Chacun a pu apporter sa touche de ce qu’il voulait voir sur sa carte. Merci de les avoir accompagnés dans leur choix et dans ce droit de dire qui ils sont. »

Une des cinq participantes, dont tout le monde l’appelle Sid, a bien voulu partager son expérience pour la confection de sa carte de Noël. « Ce projet m’a permis de voir à quel point l’art est une des formes les plus viscérales de communication. Que n’importe quel neurotype peut briser la barrière linguistique qui nous sépare. »

Plus de détails sur la page Facebook de l’organisme.