Des chalets quatre saisons sur l’Île Banane

CONCTRUCTIONS. Des chalets quatre saisons de style yourte seront accessibles sous peu sur l’île Banane. Il s’agit d’un investissement en infrastructure de 300 000$ pour la Corporation du Parc de l’Île-Melville.

«On prévoit un minimum de trois à six chalets de style yourte sur l’île Banane. Ce seront des constructions quatre saisons d’hébergement moyen à hautde gamme disponibles vers le mois de mai», explique Marie-Louise Tardif, directrice générale.

Si la dame a songé à une formule de chalet construite dans les arbres, elle a abandonné le projet puisqu’il s’avérait trop dispendieux. Les chalets à venir visent la clientèle familiale avec une capacité de quatre à huit personnes et munis de grandes fenêtres et d’une galerie. «Ce sont des petits chalets de luxe parfaits pour une évasion aux abords de l’eau», mentionne Mme Tardif.

Le concept répond selon elle à une nouvelle vague de campeur qui recherche la simplicité dans ses activités. «Les gens regardent vers le prêt à camper et le rien à préparer. Mes chalets seront chauffés, ils auront l’eau courante et une vue imprenable sur le St-Maurice», précise-t-elle.

Soulignons qu’avec le nouveau zonage résidentiel établi à l’Île Banane, l’organisation peut démarrer ce projet à hauteur de 300 000$, un montant pigé à même les surplus de l’organisme.

Le Parc de l’Île Melville comporte 147 sites, dont 107 terrains avec trois services. L’an dernier, ce sont 36 000 visiteurs qui sont venus profiter des services de l’endroit de plein air classé «quatre étoiles» par Tourisme Québec.