Des chemins difficilement accessibles dans les zecs

SÉCURITÉ. L’Association régionale des gestionnaires de zecs de la Mauricie a informé ses utilisateurs ce matin que son réseau routier n’est pas disponible à court terme à cause du printemps tardif.

Plusieurs chemins secondaires sont en effet en mauvais état en raison des conditions climatiques des dernières semaines. «Avant de vous rendre sur votre zec, veuillez consulter le site web de votre zec ou encore téléphoner à votre poste d’accueil d’où les employés pourront vous informer sur l’état des chemins utilisables et non utilisables. Un chemin brisé par le passage d’un véhicule lors du dégel ne peut reprendre sa forme qu’après plusieurs nivelages», précisait Pierre Lefebvre Président de l’Association régionale des gestionnaires de zecs de la Mauricie.

Par exemple, cette semaine, la Zec de la Bessonne, en Haute-Mauricie, faisait une mise en garde sur les réseaux sociaux comme quoi on retrouve encore beaucoup de au sol. C’est pire dans des entrées de chalets qui sont situées à l’ombre. La zec Wessonneau faisait part de la même situation à TC Media. À part la route principale, les chemins secondaires sont difficilement praticables, d’où l’importance de s’informer avant de s’y rendre.