Des investissements qui rapportent

CENTRE-VILLE. Jacques Lapointe, directeur de la compagnie Gestion Immobilière Bérubé et Lapointe (IBL), qui est propriétaire de la Place du marché au centre-ville de Shawinigan, était heureux de voir le choix de CGI s’établir dans son immeuble, mais aussi pour la Ville de Shawinigan.

«C’est certain que je suis content, mais surtout pour les marchands du secteur et pour la Ville de Shawinigan qui récolte le fruit de leur travail, exprime M. Lapointe. Tous ceux qui ont un commerce au centre-ville vont bénéficier de l’arrivée de CGI et des 300 personnes qui vont y travailler. Nous avons fait des rénovations majeures à la Place du marché depuis que nous sommes propriétaires en 2002. Les réfections ont sûrement contribué à ce qu’on obtienne le contrat, mais l’emplacement de l’immeuble aussi y est pour beaucoup.»

La Place du marché détient une superficie totale de 185 000 pieds carrés, mais impossible de dévoiler la superficie consentie à CGI, cette dernière ne voulant pas dévoiler les détails du bail qui demeurera privé.

«Le rez de chaussé est destiné aux locaux commerciaux, tandis que le 2e étage est concentré à 100% pour des espaces de bureaux. L’aménagement des lieux se poursuivra avec les locataires», ajoute M. Lapointe.

Lors d’une entrevue accordée à l’Hebdo en 2011 concernant les motivations de son entreprise à investir à Shawinigan, Jacques Lapointe avait été très clair: ««Les investissements de la Ville dans l’aménagement de Place du Marché sont très positifs. Nous misons sur le fait que le centre-ville va se développer et c’est un facteur qui nous encourage à faire des acquisitions.»