Des jeunes cherchent un endroit pour « faire du skate »
LOISIR. Un groupe de jeunes accompagnés de leurs parents se sont déplacés à la réunion du conseil municipal de Shawinigan mardi soir afin de demander une permission aux élus de pratiquer leur loisir préféré sur un terrain vacant à l’avenue de la Transmission.
C’est Lisanne Corriveau, une mère, qui s’est adressé aux membres du conseil. « Il y a un an, on s’est présenté ici pour demander un skate-parc. Les jeunes en faisaient sur la 5e Rue, il y a eu des plaintes de commerçants et on le sait que ça fait du bruit et que c’est déplaisant. Nous avons trouvé un endroit pour que nos jeunes puissent faire du rouli-roulant. Près de l’écocentre, sur l’avenue de la Transmission, il y a un endroit avec une dalle de béton et tous semblent d’accord. Les jeunes vont skater là et il n’y a pas eu de plainte. Nous avons même eu l’appui d’un policier. »
Mme Corriveau a poursuivi en demandant l’aval des élus afin de demander une certaine sécurité et tolérance de la Sûreté du Québec.
« Les jeunes ont même passé deux fins de semaine à ramasser le site et ils sont ici ce soir alors qu’ils pourraient faire bien d’autres choses. »
Le maire Michel Angers a salué l’initiative en rétorquant que le conseil regardait pour un skate-parc. « L’activité est de plus en plus prisée, alors on regarde pour un endroit. On va communiquer avec la Sûreté du Québec pour s’assurer que tout est correct, et aussi pour la sécurité des jeunes. Si c’est correct et que ça convient à tout le monde, ça pourra faire l’affaire en attendant. »
Au terme de la conversation, la vingtaine de personnes dans la salle a applaudi tout comme les élus à l’avant-scène.