Des mentors chevronnés se joignent à Digihub Shawinigan

FINANCEMENT. Ils sont des entrepreneurs à succès. Expérimenté, mais surtout passionné, le collectif V3-Ventures, gestionnaire de capital à risque, s’est associé à Digihub Shawinigan. Leur mission? Épauler les entreprises en jeu mobile et social, mais surtout faire en sorte que des rêves se réalisent.

LIRE AUSSI: Alliance gagnante pour Digihub Shawinigan

«Ayant chacun nos business, on sait mieux que quiconque à quel point une intervention tôt dans le processus de démarrage d’une entreprise peut faire la différence», explique Yannick Le Devehat, associé principal chez V3-Ventures et entrepreneur dans les sphères de l’agroalimentaire, de la santé et des microtechnologies.

«Ce qu’on propose aux gens de Digihub Shawinigan c’est à la fois l’aspect de mentorat, mais aussi bien sûr l’aspect monétaire par le biais d’un fonds de capital à risque», complète Hugo Morin, également entrepreneur. «On propose une démarche basée sur l’expérience, mais une méthode avec nos propres lunettes et nos constatations», expliquent ceux qui gèrent un fonds de capital de risque et d’accélérateur d’entreprises technologiques.

Ce qui les a séduits dans le projet de Digihub Shawinigan, ce pôle d’excellence en jeu mobile et social? «Le dynamisme des gens! Leur unicité aussi. Personne ne tire trop sur la couverture, tout le monde travaille ensemble. C’est plutôt rafraichissant dans le domaine et on apprécie», mentionne M. Morin.

Une harmonie rafraîchissante

L’homme d’affaires retrouve ainsi la même passion chez les Shawiniganais que lors de ses débuts avec Humagade, la boîte de jeux vidéo qui l’a rendue célèbre au début des années 2000. Pour remplir leur rôle de partenaire comme il se doit, les six entrepreneurs de V3-Ventures comptent dispenser des conseils, certes, mais aussi tenter d’établir des partenariats gagnants entre les entrepreneurs.

«On dit souvent que le produit offert par une entreprise, c’est le principal. Nous croyons cependant que la personne derrière l’idée compte aussi pour beaucoup au final», souligne M. Le Devehat.

V3-Ventures sera ainsi sur place pour conseiller et former les entrepreneurs à raison de deux jours par semaine. Le collectif mettra également à profit son réseau de contacts à travers le monde et sa vision au service de Digihub Shawinigan.