Des personnalités tentent l’expérience d’un fauteuil roulant

HANDICAP. Pour une quatrième année, l’organisme Handicap Soleil a organisé un mini-rallye afin de sensibiliser la population aux difficultés rencontrées par les personnes à mobilité réduite pour se déplacer.

Pour l’occasion, le député de Saint-Maurice Pierre Giguère, Denis Brodeur et Claude Larocque de la Ville de Shawinigan se sont prêtés au jeu.

Le député Giguère soulignait la difficulté de se déplacer pour ces personnes après avoir tenté de se déplacer dans les rues.

«On voit les regards des gens par rapport aux personnes handicapées et il existe encore des préjugés. Il faut briser les barrières! Beaucoup de gens pensent que parce qu’ils ont une limitation physique, ils ont aussi un handicap mental, mais ce n’est pas le cas», exprime Josée Houle, directrice générale d’Handicap Soleil.

Mme Houle affirme qu’il a de l’amélioration à faire sur la 4e Rue de la Pointe. «Sur la 5e Rue, il y a un bout qui a été fait en pavé uni, sans bordure de trottoir. Pour les personnes handicapées, ça va, mais ça cause une grande problématique pour les personnes aveugles», précise-t-elle.