Des utilisateurs mécontents de la marina

MARINA. On retrouve 58 utilisateurs à la marina de l’île Melville, et certains ont dénoncé le mauvais état de certains quais et de la descente de mise à l’eau des bateaux.

La directrice du parc de l’île Melville, Marie-Louise Tardif, affirme qu’il existe une problématique supplémentaire depuis la réfection du barrage près de la Cité de l’énergie il y a trois ans. «Depuis la réfection, le barrage est ouvert au printemps ce qui fait qu’il y a plus de courant. On doit maintenant enlever les quais à l’automne et les remettre au printemps. C’est une longue procédure qui coûte 15 000$. J’avoue qu’il a certains quais qui sont un peu croches et c’est moins joli esthétiquement.»

Comme certains quais ont disparu puisque des gens malveillants les ont détachés, la direction du parc a dû en acheter d’autres. «Comme les quais en bois sont plus complexes pour l’entretien, on se dirige vers des quais en plastique et en aluminium. Éventuellement, tous les quais de la marina seront changés», affirme Mme Tardif.

Concernant la descente de mise à l’eau, Mme Tardif avoue qu’il y avait une problématique, et que le tout a été réparé le 10 juillet dernier. «Il y avait une planche qui était arrachée par-dessus le boum. Un boum est une pièce de bois fixe du temps de la drave. Il y a une certaine complexité pour arranger les planches qui recouvrent le boum, comme il y a 12 pieds de profondeur. Aussitôt qu’on nous dit qu’il y a un bris quelque part, la consigne est donnée à nos employés pour les réparations», ajoute Mme Tardif.