Détails sur les travaux du viaduc Saint-Marc

TRAVAUX. Dans sa plus récente édition du bulletin municipal de la Ville de Shawinigan du mois d’avril, on y apprend un peu plus de détails concernant la réfection du viaduc Saint-Marc qui aura lieu cette année.

Les travaux de réfection majeurs débuteront au mois de mai, pour se terminer à la fin de l’été.

Les travaux se dérouleront en deux phases. Lors de la première phase, le trafic sera à double sens sur l’avenue Champlain, entre les rues Summit et Trudel, et logiquement, les deux voies de droite du viaduc seront fermées. Lors de la deuxième phase, le trafic sera à double sens sur l’avenue Saint-Marc, et ce sont les voies de gauche du viaduc qui seront fermées.

Les véhicules lourds seront quant à eux déviés, durant la première phase des travaux, par l’autoroute 55 entre les sorties 211 (St-Boniface/Shawinigan Centre-ville) et 217 (Shawinigan/rue Trudel/Saint-Mathieu-du-Parc). Un accès piéton sera aménagé pour toute la durée des travaux.

L’appel d’offres a d’ailleurs été lancé récemment par la Ville, et les entreprises ont jusqu’au 20 avril prochain afin de soumettre une offre à la Municipalité.

Rappelons qu’en novembre dernier, les membres du conseil municipal avaient adopté un règlement d’emprunt de 1,8 M$ afin de réaliser les travaux.

La Ville communiquera l’échéancier plus spécifique des différentes phases des travaux ainsi que l’impact sur la circulation au fur et à mesure de l’avancement du projet.