Deux enseignantes du Collège Shawinigan honorées

SHAWINIGAN. Deux enseignantes au Collège Shawinigan ont reçu un bel honneur le 7 juin dernier. Elles se sont vues remettre le prestigieux prix Margot-Phaneuf lors du 31e colloque de l’Association des enseignantes et enseignants en soins infirmiers des collèges du Québec (AEESICQ).

Josée Dessureault et Francine Gélinas ont remporté ce prix de reconnaissance pédagogique dans la catégorie « Activité pédagogique » pour leur projet novateur intitulé « Du fictif à la réalité ».

Ce projet répond au besoin d’acquisition d’une compétence de la pratique des soins infirmiers concernant la participation à l’interdisciplinarité, qui n’est pas toujours accessible aux étudiantes et étudiants lors des stages en milieu clinique gériatrique.

Il s’agit d’une simulation en laboratoire contribuant au développement des habiletés et attitudes nécessaires à l’exercice de leur futur rôle professionnel. Cette approche dynamique permet aux étudiantes et étudiants d’exercer leur jugement clinique et de développer leur leadership dans la préparation et la tenue de leur rencontre interdisciplinaire.