Deux nouveaux projets confirmés

PROJETS. Deux tenues de registres se sont déroulées au cours de la journée de jeudi à l’Hôtel de Ville de Shawinigan, pour un changement d’un règlement de zonage au secteur de Grand-Mère pour un projet de construction d’un poste d’essence avec dépanneur et restaurant sur la 28e Avenue à l’ancien Karting Grand-Mère, et pour le projet de complexe récréotouristique au secteur de Saint-Jean-des-Piles. Si le règlement de zonage pour le poste d’essence n’a pas été contesté, c’est une tout autre chose pour le projet de Saint-Jean-des-Piles

Complexe récréotouristique

Concernant le projet d’un complexe récréotouristique à saveur western dans le secteur de Saint-Jean-des-Piles, 19 signatures étaient nécessaires pour demander la tenue d’un référendum, et 19 personnes se sont déplacées pour signer le registre. Toutefois, deux signatures n’étaient pas valides, puisque les règles n’étaient pas respectées.

Ce projet de plusieurs millions de dollars devrait donc voir le jour avec deux phases de construction. «Je suis très heureux du dénouement, mais en même temps un peu surpris de voir qu’un projet dans la montagne créateur d’emplois soit un peu contesté. Surtout après avoir réalisé une rencontre d’information et d’avoir modulé les choses. Les citoyens de Saint-Jean-des-Piles ont fait le bon choix pour leur secteur», commente le maire Michel Angers.

Poste d’essence

Concernant le règlement de zonage pour le poste d’essence au secteur Grand-Mère, 21 signataires étaient nécessaires pour demander la tenue d’un référendum, et seulement une personne s’est déplacée afin de signer le registre.