Développement domiciliaire à Grand-Mère
HABITATION. Un important développement domiciliaire mis de l’avant par l’homme d’affaires Mario Gélinas se prépare au secteur Grand-Mère sur la 27e Avenue avec l’accès par la 15e Rue.
Le Domaine le campagnard prévoit un total de 172 terrains, dont 24 qui seront disponibles dès cette année, avec des dimensions allant de 7000 pieds carrés, jusqu’à 20 000 pieds carrés. La construction des habitations devrait commencer en juin.
Mario Gélinas est au cœur du processus d’acquisition des terrains depuis trois ans. «Il existe plusieurs développements domiciliaires dans d’autres secteurs de la ville, notamment à Shawinigan-Sud, mais pas au secteur Grand-Mère. Il s’agit de la continuité du développement qui a eu lieu au milieu des années 1980.»
M. Gélinas est en lien avec la Ville de Shawinigan pour les services d’eau potable, des conduites d’eaux usées, et de la confection des rues. «La première étape est d’établir le plan directeur afin de déterminer l’emplacement des parcs, de la piste cyclable, des boîtes postales, des bassins de décantation pour les eaux de pluie, et le raccordement des services pour tout le développement.»
Globalement, 120 terrains seront destinés pour des maisons unifamiliales, 22 pour des jumelés, et 30 terrains pour des immeubles à logements et/ou condos.
Les futurs résidents devront débourser une taxe d’amélioration locale, et si l’acheteur est admissible, il pourra profiter du programme de revitalisation des nouvelles constructions qui représente 75% la première année sur les mois couverts, et 50% pour la deuxième année.
M. Gélinas affirme qu’il n’est pas inquiet du risque qu’il prend pour son projet au secteur Grand-Mère. On ne peut pas bâtir de nouvelles maisons à Grand-Mère et il y a un besoin pour des résidences neuves.»