Développement domiciliaire aux abords de la rivière Saint-Maurice

DÉVELOPPEMENT. Le Domaine du Grand Héron, un important développement domiciliaire aux abords de la rivière Saint-Maurice, a franchi d’autres étapes pour sa réalisation.

Le Domaine du Grand Héron est situé près du carrefour giratoire de la route 155 du secteur de Saint-Georges-de-Champlain.

Les promoteurs Jean Fournier et Yvan Dupuis y ont déjà investi plus de 2 M$.

Lors de l’assemblée publique de la Ville de Shawinigan du mois de mars, un avis de motion a été donné au montant de 850 000$ pour la réalisation de travaux de voirie et de drainage au Domaine du Grand Héron.

«Ce projet a été lancé en 2010, et on verra son aboutissement en 2017, exprime l’agent immobilier de Royal Lepage Mauricie, Claude Mass. Le processus avec la Ville de Shawinigan a été très long. Le dilemme avec la Ville était en lien avec l’installation de quai sur le bord de la rivière. Les investisseurs ont acheté la propriété des terrains du bord de l’eau qui appartenaient à la Ville. Au niveau résidentiel, 55 terrains sont disponibles, dont 32 au bord de l’eau, ce qui représente une possibilité de retour de taxes pour la Ville de Shawinigan de 55 M$.»

Selon M. Mass, les terrains sont tous d’une superficie minimale de 4000 mètres carrés. Un terrain sur le bord de la rivière pourra être vendu minimalement à 160 000$, et à 45 000$ pour les terrains n’étant pas aux abords de la rivière.

Un projet commercial de 6 à 8 M$ est prévu à l’entrée du domaine, près du carrefour giratoire.

L’agent immobilier indique qu’il existe déjà des promesses d’achat pour des terrains, et que deux terrains ont déjà été vendus et les propriétés ont été construites.