Dévoilement des prix honorifiques de la CCIS

Pour la troisième année consécutive, la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan (CCIS) remet des prix honorifiques, lors du Gala distinction Desjardins. Le gala se tiendra ce vendredi 13 octobre au Cégep de Shawinigan.

En nouveauté cette année, la Chambre annonce avant la soirée du gala, les récipiendaires, afin de dresser un portrait plus complet de leur carrière. Ainsi, pour l’édition 2023, le prix Bâtisseur Gilles-Martel sera décerné à M. Alain Auger.

Monsieur Auger est un restaurateur en affaires depuis plus de 30 ans. Durant sa carrière, Alain Auger a possédé plusieurs restaurants à Shawinigan. Nouvellement retraité, il accompagne actuellement les nouveaux propriétaires du célèbre casse-croûte Chez Auger, situé sur l’avenue Grand-Mère. Ce restaurant familiale appartenait à la famille Auger depuis les années 1965.

Quant au prix Bâtisseuse Pauline B. Allard, la catégorie sera de retour l’an prochain. La candidate de cette année ne pouvant être présente le 13 octobre prochain, nous avons convenu avec elle de reporter cet hommage à une prochaine édition.

Jusqu’en 2020, la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan décernait respectivement les prix « Personnalité d’affaires masculine Gilles-Martel » et « Personnalité d’affaires féminine Pauline B. Allard ». Cette reconnaissance honorifique était remise à une personne qui s’était distinguée par ses compétences entrepreneuriales et ses réalisations dans son secteur d’activités. La personnalité d’affaires était choisie en fonction des éléments suivants : notoriété, leadership ou entrepreneuriat, audace, ténacité, vision et engagement au sein de la communauté.

Depuis 2021, ces prix ont été renommés : Bâtisseur Gilles-Martel et Bâtisseuse Pauline B. Allard. Ils sont attribués à un homme et une femme d’affaires qui se sont brillamment illustrés tout au long de leurs carrières dans le domaine économique de notre région ou au sein de sphères d’activités ayant des retombées de nature économique, tels que la culture, le sport, la politique, etc. Les personnes récipiendaires des titres de Bâtisseuse et Bâtisseur doivent être âgées d’au moins 50 ans et doivent avoir possédé une entreprise sur le territoire de la ville de Shawinigan depuis au moins 10 ans.

Pour en apprendre davantage sur le parcours de monsieur Auger, la CCIS vous attend lors de son gala annuel, qui se tiendra le vendredi 13 octobre au Cégep de Shawinigan. Les billets sont en vente sur le site de la Chambre au https://ccishawinigan.com/evenements