Direction Groenland pour des kayakistes de la région

AVENTURE. Lancée il y a environ deux ans par la Fondation de la SSS de l’Énergie, un groupe de kayakistes prendra la direction de l’arctique et pagaieront pendant 11 jours à compter du 5 août prochain pour une importante œuvre caritative.

Direction Groenland 2017 avec la famille Villemure-Lafrenière est le troisième événement caritatif organisé par la Fondation de la SSS de l’Énergie.

«De toutes les activités proposées en cours d’année par la Fondation, les aventures caritatives représentent celles qui exigent le plus aux participants. Ceux qui s’y engagent sont des modèles d’altruisme, ils incarnent la définition même de la philanthropie», exprime la directrice générale de la Fondation, Amélie Vallée.

Le groupe de 13 personnes devait amasser une somme totale de 42 000$, et finalement, c’est un montant de 43 067,17$ qui a été récolté. L’enveloppe servira à acheter une table néo-natale supplémentaire pour le Centre Parent-Enfant de l’hôpital du Centre-de-la-Mauricie.

Sur les 13 kayakistes qui ont réalisé la collecte de fonds, 9 iront au Groenland. Certains membres du groupe ont eu des impondérables récemment.

Au cours de leur périple de 11 jours, les participants se déplaceront dans le fjord du Groenland. «L’itinéraire dépendra du mouvement de la glace, mais nous croiserons des villages inuits, il nous sera permis de pêcher de la morue arctique. Nous serons en complète autonomie puisque nous devrons transporter nos effets dans nos kayaks», indique Mélanie Pellerin, une des participantes.

Il était tout naturel de s’impliquer à cette cause pour la famille Villemure-Lafrenière. «S’il y a bien une cause qui nous touche, c’est bien la Fondation du SSS de l’Énergie, exprime Chantal Lafrenière. La table néo-natale permettra d’augmenter les chances de survie pour les petits. À l’équipe de kayakistes, vous avez toute notre admiration pour votre implication.»