Distinction pour un avocat shawiniganais
PALMARÈS. Un avocat shawiniganais figure dans la prestigieuse liste Best Lawyers.
Me Stéphan Charles-Grenon est inscrit dans la version canadienne de ce palmarès institué il y a plus de 30 ans et diffusé partout dans le monde. Service de classement d’avocats très respecté, Best Lawyers aide ceux qui ont besoin de services juridiques à identifier les avocats les mieux qualifiés pour les représenter dans des juridictions éloignées ou dans des spécialités inconnues.
La reconnaissance de Best Lawyers est entièrement fondée sur l’examen par les pairs. Leur méthodologie est conçue pour capturer, aussi précisément que possible, l’opinion consensuelle des meilleurs avocats sur les qualités professionnelles de leurs collègues, et ce, au sein d’une même zone géographique et d’un même domaine de pratique juridique.
Oeuvrant au sein du cabinet d’avocats d’affaires BCF, Stéphan Charles-Grenon est l’associé responsable du groupe Litige du bureau de Québec. Il pratique principalement dans le domaine des litiges relevant du droit commercial et du droit des sociétés.
Me Charles-Grenon possède une expertise toute particulière en matière de litiges d’actionnaires, de recours pour concurrence déloyale, de recours extraordinaires et de recours collectifs, en plus d’agir à titre de médiateur dans divers dossiers civils et commerciaux. Il a aussi participé à d’importantes réorganisations et restructurations d’entreprises, notamment de compagnies publiques.
Notons que Stéphan Charles-Grenon est le fils de Carolle Charles, bien connue comme propriétaire durant de nombreuses années de l’Auberge Le Florès.