Dix employés de Mékinac mis en lumière

ENTREPRENEURIAT. La Communauté entrepreneuriale et le Carrefour jeunesse-emploi de Mékinac ont présenté jeudi dernier la toute première édition du Déjeuner hommage aux intrapreneurs de Mékinac, au Resto-Bar Le Brinadon de Lac-aux-Sables.

Pour l’occasion, 10 travailleurs de différents domaines d’activité ont été mis en lumière, pour leur créativité, leur audace, leur autonomie, leur leadership, leur dynamisme et leur vision. Mentionns que leur candidature avait été déposée au préalable par leur employeur qui souhaitait souligner leurs qualités entrepreneuriales exceptionnelles. Les intrapreneurs ont reçu un certificat de reconnaissance ayant une valeur symbolique, mais témoignant de l’apport de chacun dans son milieu de travail.

Avec cette première édition, les organisateurs souhaitent créer une nouvelle tradition, où l’employé est la tête d’affiche, alors que la lumière est habituellement portée vers l’entrepreneur ou l’employeur lui-même. C’est pourquoi les partenaires socioéconomiques de la Communauté entrepreneuriale de Mékinac et les élus se sont mobilisés autour de l’événement, étant conscients de la grande valeur de ces intrapreneurs au sein d’une entreprise, d’un organisme et d’une communauté.

Benoit Caouette, directeur général adjoint, Municipalité de Notre-Dame-de-Montauban;

Andréanne Davidson, chef de cuisine, Boulangerie Germain de Sainte-Thècle;

Alain Dupont, aviseur technique, Mauricie Évasion Sports de Saint-Tite;

Steeve Gingras, responsable des techniciens et des soumissions, MicroGest Informatique de Saint-Tite;

Cornelia Jucker, directrice Gestion de patrimoine, Placement et Financement, Caisse Desjardins du Centre de Mékinac, Saint-Tite;

Danielle Leclerc, coordonnatrice aux activités, Association Part-Égale Normandie, Sainte-Thècle;

Daniel Parent, directeur des opérations, Horizon Environnement de Grandes-Piles;

Danielle Pittet, enseignante au primaire, école La Providence de Saint-Tite;

Martine Trudel, enseignante au primaire, école Plein Soleil d’Hérouxville;

Julie Veillette, directrice des projets spéciaux, Municipalité de Sainte-Thècle.